Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes du Helheim
13 décembre 2009

Appel à dessin

Meathiel_09Xmas58Date limite de l'appel : Ostara - fin mars / début avril (suivant le moment où je finirais la rédaction du recueil)
Thème de l'appel : Höder

J'ai commencé à écrire un recueil de dévotions intitulé "De rouge et de sang", dédié à Höder, que j'écrirai durant tout l'hiver et jusqu'au début du printemps. J'aimerais pouvoir illustrer ce recueil, mais mes propres illustrations sont médiocres à mes yeux.

Ce recueil de dévotion sera auto-publié par le biais de TheBookEdition, et je ne ferais strictement aucun bénéfices dessus, soyez-en assurés ! Le recueil sera vendu au prix d'impression.
Je ne veux pas me faire de l'argent à partir d'une œuvre écrite en cadeau pour mon Père, et encore moins en sachant que des gens auront gentiment donné de leur temps pour réalisé des illustrations pour aller avec ce recueil !

Si vous avez le temps et l'envie de répondre à cet appel à dessin (je vous en remercie au nom d'Höder), voilà ce que je recherche :
- une illustration couleur pour la couverture [lien] Réalisée par PetiteEtoile
- plusieurs illustrations en noir et blanc pour l'intérieur du recueil

Pour vous remercier d'avoir pris ce temps, je peux vous proposer de faire pour vous un tirage de tarot/oracle/runes à la remise du dessin si vous le désirez.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'offrir gratuitement de recueil aux gens qui y auront participé, parce que je ne suis pas assez riche pour cela, et je m'en excuse vraiment.

Plus d'informations sur Höder :
Wikipédia anglais : [lien]
Höder est un dieu aveugle, un dieu guerrier.
Voilà quelques informations que j'ai pu avoir au cours de mes expériences avec lui : ses couleurs principales sont le rouge (le rouge est très fort chez lui : la cape écarlate, le sang), le noir et le blanc. C'est un dieu guerrier, un dieu des ténèbres et de l'hiver. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faudrait penser qu'il est dur et implacable : j'ai au contraire rencontré avec lui un père aimant, très doux, très tendre, silencieux, certes, mais toujours capable de montrer son affection.
Höder est un dieu profondément humain. Il est un dieu imparfait, cela se sent encore plus quand on sait qu'il est le frère jumeau de Balder, le parfait, le bon. Cette imperfection et cet aveuglement qui l'ont conduit à un acte terrible, le meurtre de son propre frère, le rend très humble et très doux. Il sait qu'il n'est pas parfait. En sachant cela, il nous apprend que nous-même, nous pouvons commettre des actes terribles par aveuglement, mais qu'il faut nous pardonner à nous-même sans quoi nous ne pourrons jamais avancer.

Et parce que je la trouve terriblement juste, je vous offre à lire la citation qui va ouvrir "De rouge et de sang" :

Seule l'obscurité a le pouvoir d'ouvrir au monde le cœur d'un homme. Paul Auster

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Contes du Helheim
  • Les Contes du Helheim, des morceaux de poésie venus du monde des morts, des contes sur la mythologie nordique, car hier comme aujourd'hui, les Dieux du Nord sont là et nous murmurent leurs chants et leurs histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Contes du Helheim
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité