Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes du Helheim
27 janvier 2010

It will be

abstract12   Pas grand chose à dire sur ce poème, si ce n'est qu'il suit une vieille habitude personnelle qui est née lors d'un poème transmis par Mordgud (qui a d'ailleurs disparu, même si j'en ai toujours le souvenir). Il n'est pas dédié à une divinité particulière, mais il est issu du Feu de l'Inspiration, et cela me suffit ...
   Il y a bien une personne à qui il aurait pu être dédié, mais ... Je ne voudrais pas lui faire supporter ce poids, bien lourd, sur ses frêles épaules.

And it will be another day,
Another time,
When we meet again,
And say something,
To close,
Too close,
From our hearts.

Mes lèvres cousues, comme deux larmes qui coulent,
Il y a des cicatrices qui s'apaisent avec le temps,
Et d'autres sous la morsure des ans.
S'il te plait, s'il te plait, regarde moi,
Découpe mes lèvres et ouvre moi,
Il n'y a rien dans ce corps qu'une profonde cicatrice,
Un sourire fané qui a tant manqué d'eau,
Un rire épuisé qui a bien trop couru,
Un coeur qui s'est desséché à force de pleurer.

And it will be another life,
Another trade,
When we meet again,
On a sunny way,
I want to say to you,
an "I love you",
But my lips are closed,
And my eyes want to lie.

J'ai fermé mes paupières, si fort qu'elles se sont blessées,
Et mes yeux ne peuvent plus se fermer,
J'ai pleuré, pleuré, et les larmes se sont mêlées au sang,
Qui coulait lentement sur mes joues pâles,
Les mots ne voulaient plus rien dire mais les gestes si,
Et il suffisait d'un instant pour que tout bascule,
Laisse moi tomber que mes mains se fracturent,
Qu'elles puissent enfin s'ouvrir et se libérer,
De toutes les douleurs qui les ont tranchées.

And it will be another day,
Another place,
When we meet again,
In the darkness,
I want to hear you,
And nothing comes from your lips,
My eyes are closed,
My heart sinks and lies.

Est-ce que tu crois qu'un jour, je pourrais me libérer ?
Il n'y a que de la douleur quand je laisse mon coeur s'enivrer,
Il use et abuse, sans jamais s'arrêter,
Pas un instant, pas une pause, et moi je divague et chavire,
Je laisse mes pensées suivre leur cours sans jamais les comprendre,
En regardant mes mains sans savoir qu'elles sont miennes,
En pleurant un coeur que je ne sais être le mien,
Crois-tu qu'un instant, j'aurais le temps ?
Pour arrêter de courir, arrêter de souffrir,
Me poser dans des bras qui me laisseront me reposer,
Un instant, rien qu'un seul,
Avant que la folie me dévore.

And it will be a sad day,
In another world,
In another life,
When I will know the truth,
When I will stop,
To fall on the ground,
Crying for the sake of it.

Pour un instant, pour un moment,
Tomber dans tes bras pour pleurer, sans jamais m'arrêter,
Pouvoir te sourire à travers cette eau,
Un instant, un instant, sans prendre ton temps,
Pouvoir me reposer et laisser mon coeur flancher.

It will be a good day,
If I rest there and just die.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Contes du Helheim
  • Les Contes du Helheim, des morceaux de poésie venus du monde des morts, des contes sur la mythologie nordique, car hier comme aujourd'hui, les Dieux du Nord sont là et nous murmurent leurs chants et leurs histoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Contes du Helheim
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité